FH - "FährtenHundprüfung" ex-Pistage FCI

 

 

 le Groupe de Travail R.C.I de la CUN gère également le pistage F.C.I. , né en 1994 sous l'impulsion de la Commission d'Utilisation de la FCI qui décida de faire disputer chaque année, au printemps la Coupe du Monde des chiens pisteurs. Cette discipline, diffère du pistage français, se décompose en plusieurs niveaux :

  • Piste d'initiation niveau I (à effectuer 2 fois), Piste d'initiation niveau 2(à effectuer 2 fois)
  • Piste FCI classe I, Piste FCI classe II, Piste FCI classe III (classe internationale)

Les concours sont organisés en même temps que les concours RCI alors que pour le pistage Français il y a des concours à part.

Cette discipline est considérée comme discipline de travail et permet aux conducteurs de présenter leur chien en classe travail lors d'expositions de beauté. 

Bien sûr pour pouvoir disputer ces épreuves il faut être licencié et faire partie d'un club affilié à la Société Centrale Canine et homologué. 

 

Le pistage, qu'il soit français ou FCI, paraît être la discipline dans laquelle il s'épanouit le plus. On retrouve les mêmes qualités que son cousin le Berger Allemand : application, opiniâtreté et bien sûr odorat extrêmement développé. Chaque année, plusieurs se qualifient en finale, et ne déméritent pas face aux autres races.

 

   Plus d'infos ici   

 

Le nouveau règlement IPO (IGP) en vigueur à partir du 1er janvier 2019 est disponible sur

le site du GT http://www.fcirci.com/ à imprimer ou disponible en carnet format A5 à la SCC.

 

haut de page  

 

accueil