CLUB CANIN D'AUBENAS des 6 et 7 octobre 2018

 

aubenas01

 

Le mot du président de L'Amicale Canine d'Aubenas

"Chers amis . Je voudrais vous remercier pour votre participation à ce premier rassemblement BBS initié par Catherine Berard . ( qui ne sera pas le dernier ) ce fut un réel plaisir de vous accueillir, d'échanger, dans un esprit convivial et surtout dans le respect du chien !! ( n'en déplaise à une personne).

D'après les remontées que J'ai eu, vous avez semble-t-il apprécié ce week-end. Je veux aussi remercier toute mon équipe qui a vraiment été au top; merci aussi à Pierre Legatte pour son professionnalisme et sa disponibilité. Merci à Chrytel Constanzo d'être venue, merci à Catherine Contet, merci à Lucien Lavoine, merci à Chantal Dard et à tous les autres dont je ne connais pas les noms.

Vous êtes tous des passionnés, des amoureux de cette race, J'ai un grand respect pour tous ce que vous faites avec vos BBS. Continuez comme ça.

Le Président de l'amicale Canine d'Aubenas."

 

Toutes les conditions étaient réunies pour que ce rassemblement de BBS soit un franc succès : un club muni de belles structures, une équipe d'organisateurs au top et des bénévoles dévoués. Même la météo a été favorable, hormis une averse (courte mais drue!) le dimanche.

Les participants étaient venus nombreux, que ce soient les débutants pour découvrir telle ou telle activité, les compétiteurs plus aguerris pour participer aux entraînements ou pour proposer des démonstrations.

Le samedi, une initiation au troupeau était organisée, animé par Pierre LEGATTE; ce dernier a constaté que la quasi totalité des Bergers Blancs présents montraient de réelles aptitudes bergères.

En Ring , Sam, Hafife et Francis ont « mis la toile » pour tester de jeunes chiens et on peut saluer leur capacité à s'adapter à une race qu'on voit peu dans cette discipline.

Ils ont également accepté d'entraîner quelques chiens plus expérimentés, sur des exercices comme les défenses, les faces, les garde au ferme ou les recherches.

L'atelier Obéissance était animé par Philippe et Marie dirigeait les opérations sur le terrain d'agility.

Enfin, trois ateliers Pistage étaient proposés : Cécile et Philippe ont fait découvrir la Recherche Utilitaire, pendant que Yannick faisait une démonstration de pistage FCI et que Bernard et Chantal proposaient une initiation au Pistage Français.

 

Un coup de chapeau aussi aux bénévoles qui ont assuré la restauration, permettant aux participants de découvrir les spécialités ardéchoises.

Saluons l'initiative de ce rassemblement, qui revient à Catherine BERARD, elle même propriétaire et conductrice de BBS.

Et souhaitons que le succès de ce week-end l'incite, elle et son équipe, à renouveler l'opération l'année prochaine !

 

 

haut de page  

 

accueil